Section UNSA (groupe) Astek

Section UNSA (groupe) Astek

Edito d'ouverture

Après 10 ans passés comme adhérent et militant à la CFDT, j'ai décidé qu'il était plus que temps de prendre de l'AUTONOMIE. Le choix le plus logique pour ça était de rejoindre l’Union Nationale des Syndicats Autonomes : l’UNSA via son Syndicat Professionnel d'Etudes, de Conseil, d'Ingénierie, d'Informatique et des Services : le SPECIS

 

Libre penseur et insoumis aux diktats qu'ils soient politiques, syndicaux ou simplement idéologiques, je ne me retrouvais plus depuis déjà un bon moment parmi une foule de gens dont je ne partage plus le moins du monde les visions du syndicalisme et de l'entraide. Les résultats des dernières élections professionnelles allaient d'ailleurs largement dans le sens d'un certain ras-le-bol bien compréhensible de la part des salariés.

 

Du vent ! Place au renouveau.

 

Ancien secrétaire du CCE (Comité Central d'Entreprise) ; ancien délégué du personnel ; ancien délégué syndical et toujours secrétaire du CHSCT d'Ile-de-France pour le groupe, j'ai l'honneur et le plaisir d'assumer désormais la fonction de Responsable de Section Syndicale d'Entreprise pour le syndicat SPECIS-UNSA.

 

Durant ces 10 années de lutte qui m'ont coûté ma carrière professionnelle et m'ont donné le droit d'être mis au placard depuis 2010, j'ai eu le privilège de conseiller des dizaines de salariés, que ce soit pour de simples renseignements sur leur conditions de travail, ou pour les aider à monter un dossier prud'homal après qu'ils aient été licenciés en guise de remerciement.

 

Absence de reconnaissance du travail accompli ; manque de formation ; spoliation sur les parts variables du salaire ; licenciements abusifs condamnés ultérieurement en justice ; obtention de meilleures conditions de travail sur certains sites du groupe, etc. Autant de sujets sur lesquels je suis personnellement intervenu pour bon nombre d'entre vous depuis ma toute première prise de responsabilités syndicales.

 

Et ce n'est pas fini ! Si certains se contentent de se regarder le nombril, d'autres heureusement sont là pour vous. Il y en a beaucoup qui jacassent dans le vide : je préfère agir efficacement pour vous. 

 

Jean-Luc Mercier

dessin_manif_anar.jpg

 



19/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres