Section UNSA (groupe) Astek

Section UNSA (groupe) Astek

Rencontrons-nous !

Face aux difficultés économiques liées à un mode de gestion du groupe Astek pour le moins non conventionnel, nombreux sont celles et ceux qui, simples salariés pour la plupart, s’interrogent non seulement sur l’entreprise pour laquelle ils travaillent, mais aussi sur leur avenir professionnel, sur leurs possibilités de formation, sur leurs conditions de travail parfois indignes et sur la pression qu’on leur fait subir dans le cadre de leur mission.

 

« Cachons ces résultats et ces pratiques que nous ne saurions montrer… » Telle pourrait être la devise du groupe Astek. Nous,  collaborateurs , sommes fondés à demander et obtenir enfin des réponses claires et honnêtes à toutes nos interrogations. C’est non seulement un droit, mais une obligation, trop souvent bafouée par un petit nombre de « dirigeants » aux compétences contestables (au regard des résultats obtenus) qui se succèdent aux postes clefs du groupe depuis des années, avant d’être invités à faire profiter une autre entreprise de leurs talents…

 

Pourtant, que ce soit les URSSAF, les Inspections du Travail, les CRAM ou encore les médecines du travail, sans parler des conseils de prud’hommes, nombreuses sont les institutions qui ont pris conscience des abus et des procédés du groupe Astek.

 

C’est pourquoi aujourd’hui, des salariés et des représentants du personnel concernés par cette situation, ont décidé de créer et d’animer cette nouvelle section syndicale en s’appuyant sur les compétences, l’expérience et les réseaux du SPECIS et de l’UNSA.

 

Le manque d’intérêt affiché par certaines grandes centrales syndicales plus concernées par la rentrée de leurs cotisations que par la défense concrète des salariés, affranchis des listes de complaisance montées de toute pièce par la direction elle-même, la section SPECIS-UNSA Astek a pour ambition d’informer et de former ses nouveaux adhérents afin de présenter une liste syndicale forte, expérimentée et active lors des prochaines élections professionnelles.

 

Notre stratégie est claire : informer et conseiller les salariés, les aider dans leurs démarches afin qu’ils puissent bénéficier d’un réel accompagnement professionnel de la part de l’employeur ; de formations qui correspondent à leurs souhaits de carrière et non aux seuls intérêts de l’entreprise ou de nos clients ; d’une juste rémunération de leur travail ; du respect de leur personne et de conditions de travail décentes.

 

Et à défaut, comme c’est encore hélas trop souvent le cas, les assister et les accompagner afin d’obtenir en justice la réparation financière à laquelle ils ont droit en cas de licenciement abusif ou de harcèlement.

 

« Libres ensemble » c’est éliminer les stricts intérêts individuels au profit d’une action collective concertée et indépendante bénéficiant à chaque salarié du groupe.

 

« Libres ensemble » c’est rejeter la prétention installée au profit de résultats mesurables et de victoires sur le terrain.

 

« Libres ensemble » c’est adhérer aux valeurs démocratiques et républicaines portées par l’UNSA, en rejetant la médiocrité, le sectarisme et le communautarisme.

 

Si ces valeurs vous correspondent et si la passivité n’est pas l’élément moteur de votre personnalité, alors il est temps de nous rencontrer afin d’être « libres ensemble ».

 

 

Jean-Luc Mercier

 

UNSA.Astek@gmail.com

 

mains-serrees-small.jpg



20/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres